Future is now

Publié le par VVhite_Angel

"Future is now, today is too late"

On vit tous en ayant un pied dans le présent et l'autre dans le futur ... on vit a la fois dans la journée présente mais aussi et surtout dans la suivante.

 

Quoi de beau en ce 1er mai ? Tant de chose on dira ... les choses bougent comme d'habitude rapidement, 7 jours deviennent une très longue semaine, et je dirais tant mieux.

 

J'ai toujours souhaité une vie riche en tout points, que je puisse sentir chaque jour avec sa petite particularité, je pense que je reussis peu a peu. Et le temps passe vite en conséquence vite ... nous sommes en été une fois de plus.

 

C'est pour ça qu'il est important de prendre du temps comme je le fais ce soir sur mon cher blog, a retracer ce que j'ai pu faire il y a 7 jours, il y a 1 mois, il y a 1 an voir plus loin encore.

Apprécier le temps présent car c'est un instant que trop rare.

 

"Entrée dans le cercle des Indépendants"

 

Nous y sommes presque ... je rentre dans le cercle des indépendants ... de ceux qui font un travail qu'ils prennent plaisir a faire, qui peuvent travailler a l'horaire qu'ils décident eux même, qui récupèrent une rémunération proportionnelle a l'effort fourni, et peuvent se dire ... j'embauche des gens, je fais vivre une famille, ou 2 voir plus ...

 

Pour l'instant je ne fais que toucher du bout des doigts ce que je désire tant. Le rêve d'une vie numéro 1 sera accompli en temps et en heure mais doucement ... prennons plaisir à éfleurer l'objet désiré ... on a le temps d'y entrer pleinement ...

 

Le plaisir vient de regarder derrière soit le temps d'un instant et de se rendre compte de ce qu'on a bâti, ce qu'on a mit tant d'heures tant d'effort a monter...

Et qu'a chaque moment ou un morceau s'écroulait, l'on trouvait une alternative solide pour réparer le projet.

 

On est content pour peu de choses n'est ce pas ? c'est bien là l'essentiel pourtant ... se satisfaire des choses simples et de ce qu'on fait.

 

"Regards profonds sur ce passé"

 

Regarder en arrière, ce n'est pas forcement regarder a 1m derrière soi .. c'est aussi voir 150km derrière. Regarder d'un regard différent les choses plus ou moins négatives passées, sur lesquelles j'ai tellement culpabilisé ... et qui au fond m'ont emmené ici même.

Voilà le paradoxe, le chemin que je pensais tout droit, a subi une cassure terrible, qui m'a mis sur des rails que je n'aurais certainement pas connus...

 

Le hasard des choses ? la destinée ? on appellera ça comme bon semblera.

On se souviendra juste ... de ces sensations, de ces impressions là ... garder le meilleur dans son coeur et pour le reste, s'en servir de leçon, pour ne rien abandonner, ne rien oublier, et voir une chose positive dans chaque point noir de sa vie.

 

Car ce point noir aussi ténébreux qu'il puisse être m'a apporté 1an après une lumière terriblement aveuglante et scintillante.

 

"Regards profonds sur ce futur"

 

La vie est dynamique, tout bouge ... et rien ne reste figé, du moins jamais éternellement. Je le crois fort, et je ne me trompe pas en disant celà...

 

Un jour ou l'autre tout chose immobile finit par se débloquer a temps ... rien ne sert de frcer les choses, elles bougent d'elle même.

 

Laissez donc venir les choses ç vous, appréciez de les apercevoir a l'horizon, et de presque les toucher... (attention c'est pas forcement valable pour tout ^^)

 

A bientôt ^^

VVhite_Angel

Publié dans Concret

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pas tout suivi le GL... mais bon, il essaye de suivre :o)
Répondre